L’atmosphère, humide était oppressante, accablante de chaleur renfermée. Je me suis battue pour m’installer dans le lit étroit et humide. J’étais épuisée, mais des milliers de pensées me traversaient l’esprit. Des questions, des incertitudes et des anxiétés remplissaient mon cœur de crainte. J’étais très seule, sans personne à qui j’aurais pu me confier. C’était une de mes premières missions dans un pays étranger. Une certaine hostilité s’était manifestée envers l’Evangile et je n’avais pas d’autre endroit où aller et personne qui puisse partager ma détresse, sinon le Seigneur.
Soudain, d’une manière inattendue, à l’intérieur de moi la mélodie d’un vieux cantique commençait à s’inviter. Au début, je ne pouvais pas me rappeler toutes les paroles mais elles me revenaient à mesure que je me laissais entraîner par ce chant :
Ne crains pas car je suis avec toi
Je serai ton Pilote
Ne t’inquiète pas de ces vagues déferlantes
Prends ma main et fais-moi confiance
C’était comme si Dieu lui-même parlait à mon cœur par les paroles de ce chant. Mes muscles tendus se relâchaient, mon esprit bouleversé se calmait et une paix reposante remplissait la pièce.
Encore et encore, ce chant résonnait dans mon âme. Des larmes de reconnaissance commençaient à couler. Les nuages de peur et d’anxiété se dissipaient. Mon cœur se remplissait d’espérance pour affronter l’avenir. D’une façon ou d’une autre le Seigneur allait me diriger, me fortifier et m’entourer de ses soins.
Depuis cette nuit, il y a maintenant des années, Dieu ne m’a jamais lâché la main et il m’a fait traverser en sécurité chacune de mes tempêtes.
Le Seigneur veut aussi vous donner un chant, « un chant dans la nuit » qui vous soutiendra jusqu’à l’aurore d’un jour nouveau.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.