Ce message a été prêché le 23 novembre 1966 à la grande Convention mondiale de la Délivrance, dans le « Civic Auditorium » à Omaha dans le Nebraska.
Un ministère par la radio et par la page imprimée pour faire connaitre les privilèges et les joies de la vie chrétienne.
La force de la louange
5,80€
Voici un des plus célèbre livre du Pasteur Don Gossett. Il traite un des sujets les plus important de la vie avec Dieu : « la louange ».
Ce livre nous enseigne un secret spirituel qui enrichira votre coeur.
La prière et la louange sont les deux bases de la puissance spirituelle.
En stock
Poids | 0,1 kg |
---|---|
Dimensions | 15 × 21 cm |
Auteur |
Don GOSSETT |
Nombre de pages |
38 |
Format |
15*21 |
ISBN |
978-2-913359-02-4 |
Date de 1ère parution |
4ème trimestre 2005 |
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Ici, en Amérique, c’est demain le jour annuel des Actions de Grâce (Thanksgiving Day). Au Canada, nous célébrons cette fête chaque année, le second lundi d’octobre. En observant cette coutume et convaincu de la nécessité de ce message fondamental, je veux vous parler aujourd’hui de ce que dit la Parole de Dieu concernant la force de la louange.
Je n’ai pas été élevé dans une famille chrétienne et ce n’est qu’en devenant adulte que j’ai connu la force de la louange. Je naquis de nouveau dans une belle Eglise Baptiste et j’ai été appelé à prêcher l’Évangile en tant que Baptiste. Je débutai donc dans mon ministère dans les Eglises Baptistes.
Ma femme qui m’accompagne aujourd’hui fut élevée dans une vieille famille Pentecôtiste. Pendant de nombreuses années, son père fut prédicateur de Pentecôte et un véritable pionnier du message du Saint-Esprit. Par conséquent, nos formations spirituelles étaient très différentes. Donc, j’étais Baptiste et ma femme Pentecôtiste. Mais, depuis 17 ans, nous vivons ensemble une vie merveilleuse. Les Baptistes préconisent le baptême d’eau, les Pentecôtistes, le baptême de feu. L’eau et le feu ensemble produisent de la vapeur ; c’est ce que nous avons fait tout au long de ces années bénies.
Dès le début de notre mariage, nous commençâmes à prier ensemble, quotidiennement. Certains soirs, quand arrivait l’heure de la prière, ma femme me disait : « Chéri, le Seigneur a été si bon, pourquoi ne consacrerions-nous pas cette soirée à le louer au lieu de lui adresser nos requêtes ! Il serait juste de le remercier pour tous ses bienfaits envers nous. A cette époque, ma théorie baptiste ne pouvait admettre cela et je répliquais : « Non, prions. Louer Dieu, c’est bien, mais prions ».
J’étais assez réfractaire à la chose, et ma femme cédait. Or, elle avait été merveilleusement délivrée de troubles nerveux juste avant que je fisse sa connaissance. Pendant 11 longs mois de sa jeunesse, elle avait été tourmentée par une dépression morale qui l’avait beaucoup éprouvée. Le diable lui avait dit qu’elle n’atteindrait pas ses 21 ans, qu’elle mourrait jeune et que probablement la robe qu’elle achetait servirait à son ensevelissement. L’habileté du diable était telle qu’elle crut pendant un certain temps que toutes ces pensées lui venaient de Dieu. Puis par une étude profonde mais désespérée de la Parole de Dieu, elle découvrit que Dieu lui promettait clairement une vie longue et la réalisation de ses désirs. Alors, elle voulut se consacrer au Seigneur, se marier et élever une famille à la gloire de Dieu.
Elle apprit à distinguer ce qui vient de Dieu de ce qui vient de Satan lorsqu’elle réalisa que l’Esprit ne nous dit jamais rien qui contredise sa Parole. Et la Parole disait si clairement qu’elle avait droit à une vie longue et abondante ! Le diable vient pour dérober, tuer, détruire (Jn. 10/10).
Ce fut grâce à une étude approfondie de la Parole de Dieu que ma femme trouva la délivrance ; par la Parole elle connut la vérité qui affranchit réellement. Alors elle se mit à louer le Seigneur. Pendant onze mois, elle avait souffert de crises nocturnes de dépression, de craintes, d’insomnie, de sueurs froides... Puis, elle apprit que louer Dieu chasserait ces esprits de dépression, de mélancolie, d’accablement. L’étude de la Parole de Dieu, associée à l’esprit de louange, lorsqu’elle était attaquée par des démons, lui valut une délivrance remarquable un dimanche de Pâques. Des médecins lui avaient donné des tranquillisants, mais la Parole de Dieu, qui révèle la puissance de la louange, la libéra totalement.
C’était cette expérience de la force de la louange que ma femme essayait gentiment de m’imposer. Finalement, cette vérité se mit à pénétrer mon esprit et j’acceptai de passer quelques-uns de nos moments de dévotion à rendre gloire à Dieu. Tandis que je louais Dieu, je recevais d’une façon étonnante de plus grandes bénédictions : plus de joies, et des choses merveilleuses m’arrivaient.
Vous aimerez peut-être aussi…
Ensemble dans la Louange
Puissance de la louange
Comment la dynamique spirituelle de la louange révolutionne les vies. La louange transforme les situations les plus critiques.« Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. » William Law, pasteur anglais du 18ème siècle
Réponses à la louange
Un livre étonnant qui peut nous faire entrer, nous aussi, dans la victoire.Merlin Carothers a reçu beaucoup de lettres de personnes qui ont expérimenté la puissance de la louange. Afin de pouvoir partager leurs témoignages, l'auteur a décidé d'éditer ces lettres accompagnées de réponses bibliques percutantes.
Produits similaires
Communiquer l’Evangile
Conversions miraculeuses
Gagner les perdus aujourd’hui.Les secrets pour de belles conversions. Ce livre fête la joie de voir de réelles conversions. Vous y découvrirez des personnages bien connus, comme Paul ou le bandit de Golgotha au moment où leur vie a basculé, mais également des personnes bien vivantes aujourd'hui, qui ont vécu cette même conversion. Le but est clair : apprendre les secrets qui ont permis à Dieu de transformer les vies. Ces secrets, une fois appris, favoriseront la conversion de ceux qui sont aujourd'hui loin du salut.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.