LE CONFERENCIER ET LA VIEILLE FEMME
Connaissez-vous cette histoire ?
Un conférencier chrétien d’une grande érudition donna une série de conférences sur « Les preuves du christianisme ». Un homme d'affaires très influent assista à ses conférences et fit l’expérience d’une conversion profonde. Or, peu de temps après, le conférencier se risqua à lui demander laquelle de ses conférences l’avait convaincu de façon décisive.
La réponse fut celle-ci :
« Je ne me rappelle même pas les sujets de vos conférences, cher monsieur, et je ne peux pas dire qu’elles aient eu une influence décisive quelconque sur mon esprit. Je me suis converti à la suite du témoignage d'une vieille femme noire qui assistait à ces réunions, et qui, pendant qu’elle gravissait en boitillant les escaliers près de moi, ne cessait de répéter, le visage aussi rayonnant que l'azur des cieux : « Mon merveilleux ! Mon merveilleux Jésus ! ». Elle s’est tournée vers moi et m'a demandé : « Aimez-vous mon merveilleux Jésus ? »
C'est cela, monsieur, qui a été la preuve de l'existence de Dieu et le détonateur pour mon engagement dans la foi. »
LA DIFFÉRENCE : LE CŒUR À CŒUR
C’est bien la qualité de notre relation personnelle avec Jésus qui fera la différence : notre amour pour Dieu, notre véritable consécration, notre dépendance à sa personne, la place qu’il a dans notre vie et la recherche de sa présence, dans un véritable cœur à cœur sincère.
C’est ainsi que nous pourrons communiquer aux autres un réel désir de chercher Dieu. Le Père recherche des adorateurs en Esprit et en vérité.
En Esprit, car le canal de notre relation avec Dieu le Père, c’est le Saint-Esprit ; et en vérité car nous devons avoir une relation sincère avec le Seigneur.
Dieu recherche des hommes et des femmes qui soient droits de cœur, qui ne se donnent pas une apparence spirituelle ; des personnes qui soient vraies et authentiques.
La Bible déclare que Dieu regarde au cœur, avant tout.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.