« Est-ce bien toi, Seigneur ? » est, avant tout, le récit d’un jeune homme ayant un grand rêve. C’est également un livre sur l’art d’écouter.
Le potentiel le plus sous-estimé dans ce monde est probablement l’énergie de ces millions de jeunes entre seize et vingt-cinq ans soucieux de voir un monde meilleur.
C’est alors qu’il avait à peine vingt ans que Loren Cunningham a eu une vision, celle de vagues de jeunes déferlant sur les continents pour annoncer la bonne nouvelle du salut à ce monde en rébellion. Quel défi ! Ce « rêve » venait-il vraiment de Dieu ?
Aujourd’hui, la vision de Loren s’est concrétisée en un mouvement international : Jeunesse en Mission. Comment Dieu a-t-il agi pour amener la vision à sa réalisation ? Il l’a fait en conduisant Loren et son épouse Darlene au travers d’une série d’épreuves visant à les fortifier dans l’écoute et l’obéissance.
Loren a commis des erreurs. Parfois il agissait trop vite, d’autres fois il tardait trop. Parfois il désobéissait, mais toujours il a gardé son rêve.
Ce témoignage de la vie de Loren nous enseigne beaucoup de choses sur l’art d’écouter. Alors que nous souhaitons que Dieu nous utilise, nous devons apprendre à discerner sa voix, puis à obéir. C’est la partie la plus difficile qui a incité Loren et Darlene à larguer les amarres et à se diriger vers le grand large.
Loren Cunningham est le fondateur de Jeunesse en Mission. C’est un apôtre qui a eu le privilège de prêcher sur toutes les nations de la terre, sans exception. Son message est un message d’envoi et de formation. Il désire, comme la Bible l’enseigne, faire de toutes les nations des disciples.
Il a écrit plusieurs livres de témoignage et d’étude. C’est un orateur apprécié partout où il passe.
Il vit avec sa femme Darlene à Hawaï. Ils sont parents de deux enfants et également grands-parents.
Janice Rogers, assistante de Loren, est également sa sœur. Elle travaille aussi au sein de JEM et vit au Texas avec son mari Jim.